Revenir au site

 

 

Un grand butin

 

 

Nous avons cette expression dans la Bible qui est la Parole de Dieu. Elle se trouve dans le Psaume 119 au verset 162 : « J'ai de la joie dans ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin ».

Pensez à la joie d'un homme, surtout s'il est pauvre, de trouver un grand butin ; il pourra ne plus vivre dans la disette, il aura de quoi être à l'abri du besoin. Pauvres, nous le sommes tous et surtout dans ce qui a trait à la vie spirituelle, à la connaissance de Dieu et du Christ. Si, nous aussi, nous voulons trouver ce grand butin (qui est la personne même du Seigneur Jésus), il nous faudra nous tourner vers Dieu, vers la Bible.

Posons-nous seulement la question : la Bible, que représente-t-elle pour nous ? Est-elle comme certains le disent, la parole d'un l'homme ? Une histoire inventée ? Un conte parmi tant d'autres ? L'avez-vous seulement lue ? Non, chers amis, nous avons un grand désir de vous dire ce qu'elle est véritablement « la Parole de Dieu » (1 Thessaloniciens 2, 13), « une semence incorruptible par laquelle nous avons besoin d'être régénérés, la vivante et permanente parole de Dieu » (1 Pierre 1, 23).

L'homme, la race humaine toute entière est une race déchue. « Et ils déchurent par leur iniquité » (Psaumes 106, 43). L’Ecriture nous dit que « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3, 23). Oui, par nature nous sommes tous spirituellement des pauvres, et même plus que cela, aux yeux de Dieu nous sommes tous « morts dans nos fautes et dans nos péchés » (Ephésiens 2, 1) mais nous pouvons par Sa grâce avoir la vie, une nouvelle vie une vie abondante, et devenir spirituellement riches : « car le Christ de riche qu'il était, a vécu dans la pauvreté pour nous, afin que par sa pauvreté nous fussions enrichis » (2 Corinthiens 8, 9).

Il est fait mention dans l'épître de Paul aux Ephésiens de toute la plénitude qui est en Christ, des richesses de sa grâce (chapitre 1, verset 7), des immenses richesses de sa grâce (ch.2, v.7) et des richesses insondables du Christ (ch.3, v.8). Oh quel merveilleux crescendo dans ces paroles. Sans contredit, vrai est le verset de l’Ecriture qui affirme que « la bénédiction de L’Eternel est ce qui enrichit, et il n'y ajoute aucune peine » (Proverbes 10, 22).

« La loi de ta bouche est meilleure pour moi que des milliers de pièces d'or et d'argent » (Psaume 119, 72).

Ta Parole est notre richesse,
Elle est la sûre vérité,
Accessible à notre faiblesse
À travers son immensité.

Ô Dieu, ta Parole recèle
Le trésor le plus précieux,
Car ton Esprit nous y révèle
Jésus, le seul chemin des cieux.

(Hymnes & Cantiques 229)

N'hésitez pas, ouvrez lui tout grand votre cœur. Il vous aime. Il veut vous sauver.

Pour être informé de la parution des nouveaux messages,

veuillez laisser ci-dessous votre adresse e-mail