« Et maintenant, Éternel Dieu ! ... fais comme tu as dit » (2 Samuel 7, 25). Nous trouvons dans la Bible, qui est la Parole de Dieu, plusieurs fois une telle pensée, exprimée par exemple dans la réponse de Marie, la mère de notre Seigneur, à l'ange Gabriel qui lui annonçait qu'elle serait la mère du Messie : « La sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu » (Luc 1, 35). Elle répondit : « Qu'il me soit fait selon ta parole » (Luc 1, 38). Quelle foi de la part de cette jeune fille vierge ! Pas de doute, mais au contraire une foi dans la Parole de Dieu. Je crois ce que Tu viens de m'annoncer, même si cela ne doit venir que d'un miracle de ta part.
Croyons-nous au miracle ? Croyons-nous à la Parole de Dieu ? Marie, elle, y croit ; elle croit que Dieu la « fait jouir de sa faveur » (Luc 1, 28). Elle croit ce Dieu qui dit : « Je veille sur ma parole pour l'exécuter » (Jérémie 1, 12), ainsi que ce beau verset du prophète Ésaïe 55, 11 : « Ma parole qui sort de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais accomplira ce pour quoi je l'ai envoyée ».
Pour ce qui nous concerne, comme croyants en Jésus-Christ, jouissons-nous, aussi, de cette faveur de Dieu « dans laquelle nous sommes » (Romains 5, 2) ? Cette faveur nous permet de jouir de toutes les bénédictions de notre Dieu et Père. Êtes-vous dans cette faveur de Dieu ? La seule façon d'y être est de se reconnaître pécheur et de croire au Seigneur Jésus. « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison » (Actes 16, 31).
Combien Dieu se réjouit lorsque nous croyons sa Parole ! Combien le péché d’incrédulité est une chose horrible à ses yeux et mortifère pour nos âmes ! Pensons à la parole de Jésus à son disciple Thomas : « Ne sois pas incrédule, mais croyant » (Jean 20, 27).
Nous avons aussi ce très beau verset du Psaume 119, 38 : « Confirme ta parole à ton serviteur » (la note, version Darby, précise : « plutôt : ce que tu as dit »).
Chers amis, croyants ou incroyants, « autant il y a de promesses de Dieu, en lui (Jésus) est le oui et en lui l'amen, à la gloire de Dieu » (2 Corinthiens 1, 20).
Dieu est complètement différent des hommes. Il fait toujours ce qu'il a dit.
Plaçons en lui notre entière confiance. Il nous aime.
Lionel
Pour être informé de la parution des nouveaux messages,
vous pouvez laisser ci-dessous votre adresse e-mail