Revenir au site

 

 

Une chose, une seule

 

 

Marthe et Marie.

La Parole nous enseigne que nous pouvons être distraits par beaucoup de service.

« Une femme nommée Marthe reçut [le Seigneur Jésus] dans sa maison. Et elle avait une sœur appelée Marie, qui aussi, s'étant assise aux pieds de Jésus, écoutait sa parole ; mais Marthe était distraite par beaucoup de service » (Luc 10, 38-39). Nous connaissons tous la réflexion de Marthe : elle se plaignit à Jésus que sa sœur « la laissait toute seule à servir » (Luc 10, 40).

Le Seigneur dut lui répondre « qu'elle était en souci et qu'elle se tourmentait de beaucoup de choses, mais « qu'il n'est besoin que d'une seule » (Luc 10, 41-42) ; « une seule chose est nécessaire » (version L. Segond),.

L'apôtre Paul

L’apôtre Paul lui aussi faisait une chose, une seule (note version J.N. Darby). « Oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant » il courait « droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le christ Jésus » (Philippiens 3, 14). Il nous exhorte : « nous tous donc qui sommes parfaits à avoir ce sentiment » (Philippiens 3, 15).

Sa raison de vivre, son but dans la vie était de « de le connaître, Lui (Jésus), la puissance de sa résurrection et la communion de ses souffrances » (Philippiens 3, 10).

« Il regardait toutes choses comme étant une perte, à cause de l´excellence de la connaissance du Christ Jésus, son Seigneur, à cause duquel il avait fait la perte de toutes et il les estimait comme des ordures, afin de gagner Christ » (Philippiens 3, 8).

Notre communion avec le Seigneur est la chose la plus importante de notre vie​.

Qu'il nous soit accordé à nous aussi, selon notre mesure de foi, d'avoir la même pensée que l’apôtre. Dieu nous y aidera.

Notre communion avec le Seigneur est la chose la plus importante de notre vie. Le but de notre existence, de notre vie sur cette terre, est de Le connaître, Lui, de nous réjouir en Lui, de « prendre plaisir à son ombre, et de nous y asseoir» (Cantique des Cantiques 2, 3). Il est bien vrai que « ses amours sont meilleures que le vin » (Cantique des Cantiques 1, 2), « que son nom est un parfum répandu, c'est pourquoi les jeunes filles t'aiment » (Cantique des Cantiques 1, 3).

David

Le roi David lui aussi « demandait une chose à l’Éternel, et il la recherchait : c'est d'habiter dans la maison de l’Éternel tous les jours de sa vie, pour voir la beauté de l’Éternel et s’enquérir diligemment de lui dans son temple » (Psaumes 27, 4).

« J'aurai les yeux sur les fidèles du pays, pour les faire habiter avec moi » (Psaumes 101, 6).

L´apôtre désire que « nous vaquions au service du Seigneur sans distraction » (1 Corinthiens 7, 35).

Seigneur, encourage-nous, et fortifie-nous tous.

broken image

Pour être informé de la parution des nouveaux messages,

veuillez laisser ci-dessous votre adresse e-mail