Revenir au site

 

 

"Conservez-vous dans l'amour de Dieu" 

 

 

 

Jude 21

4 septembre 2025

Il est d'une extrême importance, pour nous qui croyons en Jésus, de nous conserver dans l'amour de Dieu (Jude 21). Il y a dans ce monde tant d'incertitudes, tellement de choses et de situations difficiles que nous pourrions, si nous nous laissions aller, « déchoir de notre propre fermeté » (2 Pierre 3:17) et ne plus croire en son amour qui, lui, est invariable.

Nous ne sommes pas appelés à regarder à nous-mêmes, mais au Seigneur Jésus : « fixant les yeux sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi » (Hébreux 12:2). Si nous regardions à nous-mêmes et à notre marche avec Lui - que d'erreurs, de faux pas, de péchés - nous serions complètement découragés. Nous serions comme l'apôtre Pierre qui, cessant de regarder à Jésus, « voyant que le vent était fort, il eut peur ; et il commençait à enfoncer » (Matthieu 14:30). Il nous est parlé d’Étienne comme ayant « les yeux attachés sur le ciel » (Actes 7:55).

La volonté de Dieu, notre Père, à notre égard est toujours dictée par son amour. Sa discipline n’a qu’un seul but : « que nous participions à sa sainteté » (Hébreux 12:10). Le poète chrétien l’avait très bien compris et nous encourage ainsi :

« Accepte de ma main le lot que je te donne.

Il est meilleur pour toi que tes meilleurs désirs.

C’est dans le brisement où le cœur s’abandonne

Que mon œuvre d’amour peut vraiment s’accomplir. »

L’ennemi de nos âmes (Satan) n’a de cesse de nous murmurer que Dieu, notre Père en Jésus, ne nous aime plus lorsque nous avons péché, ce qui est un grand mensonge. Dieu continue de nous aimer, même lorsque nous avons commis une faute et nous savons, par le moyen de l’Écriture, que sa discipline envers nous n’est pas le résultat de sa colère, mais de son amour : « Car celui que le Seigneur aime, il le discipline, et il fouette tout fils qu’il agrée… Or, aucune discipline, pour le présent, ne semble être un sujet de joie, mais de tristesse ; mais plus tard, elle rend le fruit paisible de la justice à ceux qui sont exercés par elle » (Hébreux 12:6-11).

Soyons exercés par toutes les disciplines que le Père nous envoie. Elles sont pour notre plus grand bien et notre croissance dans le Christ Jésus, notre Seigneur.

Votre frère, Lionel

Pour être informé de la parution des nouveaux messages,

vous pouvez laisser ci-dessous votre adresse e-mail