Revenir au site

 

 

Du temps pour Dieu

 

 

 

Chers amis,

J'ai dans les mains un périodique chrétien dans lequel je lis une phrase qui me frappe, et m'effraie en même temps si cela devait résumer une journée de vie chrétienne : « un court passage biblique, une courte méditation, une prière. Le tout à vivre en 4 minutes ».

J'espère que, pour vous, votre vie avec Dieu ne se résume pas à cela. 4 minutes ne suffisent pas pour apprendre à mieux connaître notre Père céleste et son Fils le Seigneur Jésus. Il ne suffit pas de faire une prière de 4 minutes, le matin, en partant en courant à notre travail, pour que Sa bénédiction nous accompagne toute la journée. Certes, Lui ne nous abandonnera pas mais ce n'est pas de cette façon, ce n'est pas ainsi, que nous apprendrons à connaître notre Dieu et sa puissance dans nos vies.

Dans les choses de la vie courante, si l'on me présente une personne, et que j'ai le désir de la connaître mieux, plus intimement, ne devrais-je pas passer du temps avec elle, la fréquenter régulièrement, avoir des entretiens avec elle ? Il en est de même avec le Seigneur Jésus Christ : nous avons besoin de passer du temps dans Sa présence, de nous attarder avec Lui, de lire et de méditer Sa parole si nous désirons le connaître mieux. Je pense à ce très beau cantique :

Être à tes pieds comme Marie,
Laissant les heures s'écouler
Dans un silence qui s'oublie,
Jésus, pour te laisser parler.
(Hymnes et Cantiques - n°134)

Le matin est très propice pour cette communion. Le matin, nous pouvons être « rassasiés de sa bonté et nous chanterons de joie, et nous nous réjouirons tous nos jours » (Psaumes 90, 14).

Beaucoup de chrétiens disent ne pas avoir assez de temps pour pouvoir s'attarder dans la présence du Maître et cela malheureusement est bien vrai, car la vie moderne nous pousse à courir de plus en plus vite, et l'ennemi de nos âmes qui est le chef de ce monde (Jean 14, 30) ne veut pas que nous ayons notre communion avec notre Dieu. Il veut nous priver de notre temps de prière pour notre Dieu, mais la parole de notre Père dans toute son autorité nous enseigne qu'il y a «un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux » (Ecclésiaste 3, 1). Nous devons apprendre si nous voulons passer du temps avec Jésus à libérer des moments dans notre journée, où nous pourrons être seuls avec le Maître, pour le louer, l'adorer, et le remercier pour toutes ses grâces et tous ses bienfaits. Nous expérimenterons alors que lorsque nous donnons à Dieu notre Père la priorité dans notre vie et notre temps, nous disposerons de plus de temps pour le reste.

Quelle impression laissons-nous aux autres, aux gens que nous rencontrons, aux âmes que le Seigneur place sur notre chemin ? Sommes-nous pour eux « la bonne odeur de Christ » (2 Corinthiens 2, 15) ? Nous reconnaissent-ils pour avoir été avec Jésus (Actes 4, 13) ? Pourquoi la peau du visage de Moise rayonnait-elle lorsqu'il descendait de la montagne de Sinaï ? Parce qu'il avait parlé avec l’Éternel (Exode 34, 29).

Prenons le temps, nous qui sommes maintenant ses bien-aimés enfants en Christ « de contempler à face découverte la gloire du Seigneur et être transformés à son image, de gloire en gloire comme par le Seigneur en Esprit » (2 Corinthiens 3, 18).

Que le Seigneur dans sa grâce veuille bien nous encourager à persévérer dans la prière (Actes 6, 4).

Pour être informé de la parution des nouveaux messages,

veuillez laisser ci-dessous votre adresse e-mail

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK