Revenir au site

 

 

Guéris-moi, Éternel ! et je serai guéri

 

 

 

 

Guéris-moi, Éternel ! et je serai guéri » (Jérémie 17:14), car les faux prophètes « ont pansé la plaie de la fille de mon peuple légèrement » (Jérémie 6:14). Il suffit d'être un tant soit peu attentif et ouvert dans son cœur, pour voir ce qui se passe de nos jours dans l'Église, pour constater l'actualité du verset de Jérémie, qui est répété une seconde fois par le même prophète (Jérémie 8 :11).

Dieu accorde de l'importance à la guérison intérieure de ses enfants.

Ces versets nous montre l'importance que Dieu accorde à la guérison intérieure de ses enfants. Dieu veut notre guérison, que nos blessures, contusions, et plaies vives, soient pansées, bandées, adoucies par l'huile de son Esprit (Ésaïe 1:6).

La question est celle-ci : Qui va panser, bander, adoucir par l'huile ces plaies vives ?

Le même prophète s'étonne au chapitre 8 verset 22: « N'y a-t-il pas de baume en Galaad ? N'y a-t-il point de médecin ? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s'opère-t-elle pas ? ». Dans Zacharie 11 verset 16, il est parlé du berger insensé dont une des plus grandes fautes est « qu'il ne guérira pas les [brebis] blessées » (version L. Segond).

Si du côté de l'homme, bien souvent, mais pas toujours, on ne rencontre pas cette sollicitude, cette écoute nécessaire pour appliquer ce baume, ne perdons pas courage: L'Éternel Dieu, notre Père en Jésus, Lui peut et veut nous guérir. Il le fait : « Je te guérirai, je panserai tes plaies » (Jérémie 30:17, version LS).

Allons à Jésus-Christ. Ouvrons-lui tout notre cœur.

Pour ce qui concerne le Seigneur Jésus, Il dit dans Ésaïe 61:1 : « l'Esprit du Seigneur, L'Eternel, est sur moi […] Il m'a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé ». Le prophète Malachie au chapitre 4 et au verset 2 nous annonce cette merveilleuse nouvelle : « Pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de justice ; et la guérison sera dans ses ailes ».

Allons à Jésus-Christ. Ouvrons Lui tout notre cœur, disons Lui: « Seigneur tu connais toutes mes souffrances, les plus profondes, celles qui sont cachées, mon mal, tu le connais Seigneur, je te supplie guéris-moi, tu sais combien j'ai besoin de connaître toujours plus profondément ton amour qui seul peut guérir mon âme et la restaurer entièrement ». La Bible, dans Ésaïe le prophète, ne dit-elle pas : « C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Ésaïe 53:5) ?

La guérison passe par la confession et le pardon​.

La guérison passe par la confession et le pardon (Matthieu 6:14-15). Par la connaissance de notre propre mal, mal que nous nous sommes bien souvent nous-mêmes infligé par notre folle manière de vivre.

Dieu nous offre son pardon en Jésus Christ. Acceptons-le, il est complètement gratuit. Dieu « a envoyé sa Parole (pour nous : le Christ) et les a guéris » (Psaume 107:20).

« Je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai. Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité » (Jérémie 33:6). Non seulement Il nous guérit, mais Il nous ouvre une source abondante qui déborde de paix et de fidélité.

« Car ainsi parle le Seigneur […] Je panserai celle qui est blessée » (Ezéchiel 34:16).

« Je suis l'Eternel qui te guérit » (Exode 15:26).

Gloire à Son nom,

Pour être informé de la parution des nouveaux messages,

laissez ci-dessous votre adresse e-mail

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK