Revenir au site

 

 

Le Seigneur Jésus vient bientôt

 

 

 

« Prépare-toi à rencontrer ton Dieu » (Amos 4, 12).

 

Le Christ a fait pour nous de grandes choses. Dans Sa grâce, Il continue d'en faire tous les jours, envers tous les hommes: « Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes » (Matthieu 5, 45). Quant à nous, croyants, jusqu'à ce qu'Il vienne nous chercher, Il sera fidèle. « Il achèvera ce qui nous concerne (…) et n'abandonnera pas les œuvres de ses mains » (Psaume 138, 8).

Par trois fois, le dernier chapitre du livre de l'Apocalypse nous avertit que le Seigneur Jésus vient bientôt: « Voici, je viens bientôt (…) Voici, je viens bientôt (…) » Il affirme encore, avec force: « Oui, je viens bientôt » (Apocalypse 22, versets 7, 12, et 20).

"Sommes-nous de ceux qui peuvent dire: « Viens, Seigneur Jésus » ?"

Dans ce chapitre 22 de l'Apocalypse, au verset 7, il est dit: « Bienheureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ». Nous devons prendre la parole de Dieu au sérieux et la garder, c'est-à-dire la croire dans nos cœurs. Oui, son retour est proche.

Sommes-nous de ceux qui peuvent dire : - Oh oui, « Viens, Seigneur Jésus » (Apocalypse 22, 20) ? Il nous dit «Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son œuvre ... Bienheureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie et qu'ils entrent par les portes dans la cité (Apocalypse 22, 12 et 14). Avec quoi laver sa robe, si ce n'est dans le « sang de l'Agneau » (Apocalypse 7, 14) ?

"Nous sommes tenus de vous avertir"

« Dehors seront les chiens, et les magiciens (en grec : pharmakos, usage de drogues), et les fornicateurs (relations sexuelles en dehors du mariage), et les meurtriers, et les idolâtres (cupidité), et quiconque aime et fait le mensonge » (Apocalypse 22, 15). Satan est le père du mensonge (Jean 8, 44).

Nous sommes tenus de vous avertir, vous qui vivez encore dans le péché, que le « salaire du péché c'est la mort, mais que le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur » (Romains 6, 23 - version LSG). « Prépare-toi à rencontrer ton Dieu » (Amos 4, 12). « C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant » (Hébreux 10, 31). « Car notre Dieu est un feu consumant » (Hébreux 12, 29). Nous sommes encore dans le temps de la grâce. Le Christ, qui est mort sur la croix pour nos péchés, vous appelle : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos » (Matthieu 11, 29).

"Venez à Lui, tel que vous êtes, ne cherchez pas à mériter votre salut"

Venez à Lui, tel que vous êtes, ne cherchez pas à mériter votre salut, car il est gratuit. Christ a payé sur la croix le prix de votre rachat par son sang précieux. Reconnaissez votre triste état de pécheur devant Lui, humiliez-vous. La Bible nous le dit: « Il n'y a pas de juste, non pas même un seul » (Romains 3, 10). « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ » (Romains 3, 23-24 - version LSG).

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3, 16).

Venez à Lui, ne vous laissez pas non plus arrêter « par les objections d'une pseudo-science » (1 Timothée 6, 20 - version Jérusalem).

« Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi » (Jean 6, 37). Jésus vous aime.

Pour être informé de la parution des nouveaux messages,

laissez ci-dessous votre adresse e-mail